La grossesse, et si on en parlait à cœur ouvert ?
Pour chaque femme, une expérience complétement différente avec beaucoup de paramètres dont nous n’avons pas le contrôle. Après 6 mois post- partum j’ai à cœur de vous faire un retour sur mon vécu de grossesse en tant que coach et sportive, pendant, mais aussi après l’arrivée de bébé.
Je vous préparerai plusieurs posts qui j’espère raisonneront en vous et pourront peut-être répondre à une partie de vos interrogations.
Durant ma grossesse, j’ai été à la pêche aux témoignages et aux informations concernant le vécu des mamans coachs, ou tout simplement des mamans sportives, malheureusement je n’ai trouvé aucuns témoignages correspondant à mon vécu personnel. Généralement je voyais des articles de femmes sportives ultra en forme qui n’avait aucun problème à continuer leur pratique.
Etant renseignée et formée sur cette période de la vie, j’avais dès le début de ma grossesse un plan bien défini pour basculer ma pratique sportive d’avant grossesse vers une activité physique adaptée à la grossesse. J’avais d’ailleurs hâte de mettre en pratique les nouvelles activités que j’avais programmées et que je n’aurai certainement pas fait hors grossesse.
En réalité, rien ne s’est passé comme je l’avais prédit et je souligne encore plus l’intérêt du coaching privé durant cette période de la vie, car quand on ne peut pas suivre un programme, ce n’est pas pour autant qu’on ne peut rien faire, bien au contraire, tout est question d’adaptation.
La suite à venir… n’hésitez pas à me partager vos expériences à vous 😊