Ma grossesse

Beaucoup m’avait dit, tu verras, tu es coach, tu seras forcément en forme. En réalité je vous assure qu’il n’y a aucun lien pour mon cas, j’ai coaché des sédentaires beaucoup plus en forme que moi pendant ma grossesse 😉

La grossesse s’est super bien déroulée pour mon bébé et c’est bien là le principal. J’ai pris 13kg pendant cette période. En revanche c’est comme si on m’avait transporté dans un autre corps, un corps dont je n’avais aucune connaissance, et dont j’avais tout à apprendre et à découvrir. 

Mon objectif premier a donc été de me réapproprier cette nouvelle forme avec beaucoup de symptômes limitants:

– 8 mois de nausées plus ou moins importante.

– Une fatigue extrême.

– Des douleurs diverses.

– Un dégoût prononcé pour les légumes, le maître mot pour ne pas avoir de nausées était de manger fade et neutre.😅

Mes journées étaient rythmée par mon boulot et les siestes.

Côté sport il m’était impossible de monter au dessus des 125 pulsations pour éviter les malaises.

Mon activité physique principale a été la marche et occasionnellement 30 min de natation. 

Je n’ai pas compter les fois où j’ai dû m’arrêter sur un banc à 10min de chez moi car mon corps avait décidé à ce moment là qu’il fallait que je m’arrête.😂

Je ne vous cache pas qu’il a été difficile pour moi de trouver mes repères et j’ai beaucoup culpabilisé en me demandant pourquoi certaines femmes arrivent à pratiquer mais pas moi?

Au final, je suis persuadée que la nature est bien faite et que cette grossesse était aussi là pour me préparer à l’après, apprendre à ralentir, à adapter son futur quotidien. Le corps est une machine incroyable.

Effectivement je ne me serai jamais découvert une passion couture sans avoir vécu ça 😉

Ce que je peux en conclure est qu’il n’y a pas de règle en étant enceinte, il est certain qu’il est vraiment bénéfique de pratiquer une activité physique adaptée durant cette période mais à chacune son rythme, ses activités et ces envies.

Votre seul indicateur n’est pas ce que votre meilleure amie a vécu mais ce que vous ressentez vous, le jour J. Écoutez vous, faites vous confiance et entourez vous de professionnels si vous avez des questions.

Ce moment de ma vie, m’a donné envie de développer le sport pour les femmes enceintes, pour ne pas les laisser seules face à elle même, et ainsi faire de leur grossesse un moment incroyable !

Pour toutes les futures mamans qui souhaitent accoucher à Issoire, retrouvez moi sur les cours de sport en ligne pendant la grossesse mais aussi après votre accouchement avec baby. 👍

Prochain article sur le post partum 😊